Les dates du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche (TCFIA) viennent d’être dévoilées.

Cette année, l’évènement le plus important et le plus reconnu en France pour le cyclisme féminin international aura lieu du mercredi 2 au mardi 8 septembre.

L’épreuve durera 7 jours, comptera 7 étapes aux profils variés sur les belles routes de part et d’autre de la vallée du Rhône, en Ardèche, Provence, Cévennes et Grands Causses lozériens entre autres…

Depuis le classement de la course par l’UCI en catégorie 2.1 toutes les championnes du cyclisme féminin mondial sont présentes et viennent s’affronter sur le Tour afin de se préparer pour les championnats du monde.

Après les victoires de Katarzyna NIEWIADOMA en 2018 et de Marianne VOS, multiple championne du monde, olympique et des Pays Bas en 2019, nous attendons encore cette année un plateau exceptionnel.

L’organisation repose uniquement sur une large équipe de bénévoles, qui mettent toute leur passion et leur énergie dans la préparation de ce Tour pour que cet évènement reste très professionnel avec, en priorité, la convivialité qui fait la renommée du TCFIA.

D’ailleurs le public ne s’y trompe pas et vient de plus en plus nombreux sur les routes du Tour pour encourager ces championnes et soutenir le sport féminin.