L’Ethiopie à l’honneur
Le départ est donné à 14h devant la mairie de Savasse, en présence de madame la sénatrice de la Drôme, Marie-Pierre Monier.
Après le passage du premier rush, quelques attaques animent ce début de course sans succès.
L’Ethiopienne Eyeru Tesfoam GEBRU du centre mondial du cyclisme prend rapidement de l’avance et se retrouve avec 1min35 sur ses deux poursuivantes, la Norvégienne Ingrid LORVIK de l’équipe de Norvège et l’Anglaise Alice COBB de l’équipe Team TIBCO, et avec 2min40 sur le peloton.
GEBRU passe en tête au Grand Prix de la montagne du Pas de Lauzon, toujours suivie de LORVIK et de COBB.
Après 40 kms d’échappée, L’Ethiopienne GEBRU compte 1min55 d’avance sur les deux autres concurrentes et 4 min sur le peloton. Au passage du rush de Bourdeaux, la Russe Kseniia DOBRYNINA de l’équipe Servetto rejoint les poursuivantes qui se retrouvent à trois.
L’équipe des Etats-Unis augmente l’allure sous l’impulsion de l’Américaine Tayler WILES pour tenter de revenir sur les échappées ce qui provoque des cassures dans le peloton.
Le groupe intercalé est repris par le peloton au col des Boutieres. L’écart avec l’échappée se réduit.
Le groupe Maillot Rose est à 1min30 et le peloton à 2min.
Dans la montée d’Aleyrac, l’avance fond rapidement. A 500m du Grand Prix de la montagne, l’Ethiopienne GEBRU est rattrapée par les 3 poursuivantes : La Polonaise Katarzyna NIEWIADOMA de l’équipe Canyon, le maillot rose l’Espagnole Margarita GARCIA CANELLAS de l’équipe d’Espagne et l’Américaine Katharine HALL de l’équipe des USA.
L’échappée solitaire de l’éthiopienne Eyrru Tesfoam GEBRU aura tenue 70km. Elle sera récompensée par l’attribution du maillot de la combativité.
Le peloton est regroupé à 20km de l’arrivée.
Nouvelle attaque de la belge Sofie DE VUST de l’équipe de Belgique et la canadienne Alison JACKSON de l’équipe Tibco, elles comptent jusqu’à 50s d’avance sur le groupe maillot rose.
2 concurrentes s’échappent dans la descente la polonaise Katarzyna NIEWIADOMA de l’équipe Canyon et l’américaine Katharine HALL de l’équipe des USA.
Le maillot rose se joue dans ces 3 derniers km.
C’est l’américaine Ruth WINDER qui passe la ligne en vainqueure suivie de la polonaise Katarzyna NIEWIADOMA de l’équipe Canyon qui s’empare du maillot rose de leader et la régionale de l’étape la française Greta RICHIOU de l’équipe de la FDJ prend la 3ème place.

Rendez visite à nos sponsors

Go to top