7ème étape: Chomérac / Privas

Marianne VOS 5 étoiles

Départ nerveux pour les 83 concurrentes.
Cette dernière étape devrait confirmer la suprématie de Marianne VOS qui a survolé cette épreuve.
Avec la valeur des coureuses de cette année, le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche prend une nouvelle dimension.
La 1ère descente très rapide est effectuée à 85 km/h. Le premier rush est remporté par l’italienne Sofia BERTIZZOLO (224) de l’équipe Virtu suivie de sa compatriote Marta BASTIANELLI (221) qui prend des points pour le maillot rouge. L’équipe VIRTU est bien placée pour remporter le classement des rush.
C’est l’équipe d’Espagne qui mène le peloton à l’approche du 1er GPM de 1ere cat au col de Fontenelle.
C’est l’italienne Katia RAGUSA (85) de l’équipe Bepink qui passe le col en tête suivie de l’espagnole Margarita GARCIA CANELLAS (11) avec son maillot à pois de grimpeur, et la hollandaise Marianne VOS (162) de l’équipe CCC et porteuse du maillot rose de leader.
La descente, après la prime du col de Benas, est contrôlée par la coéquipière de Marianne VOS,
la hollandaise Jeanne KOREVAAR (164).
Dès le début de l’ascension, c’est encore l’équipe d’Espagne qui donne le rythme. L’allure augmente, ce qui étire le peloton emmené par l’espagnole GARCIA CANELLAS(11).
Championne de France Espoirs et porteuse du maillot blanc, la française Evita MUZIC (74) de l’équipe FDJ attaque à 5 km du GPM mais son échappée est de courte durée.
Ce 2ème GPM (1ère cat.)de la journée est remporté par l’espagnole (11) qui conforte sa position de leader de la montagne. L’accélération en tête de course fait encore des dégâts et le groupe compte plus que 20 coureuses.
Au rush du col de la Fayolle, c’est l’italienne BASTIANELLI (221) championne d’Italie et porteuse du
maillot de leader des rush qui passe en tête et assure sa position de leader.
La combativité du jour est attribué à la française Marine THIEBAULT (252) de l’équipe Crédit Mutuel et la super combativité du tour est attribuée à la russe Kseniia DOBRYNINA (141)de l’équipe SERVETTO.
A 20 km de l’arrivée, attaque de la tchèque Nikola NOSKOVA (63) et de Marianne VOS. Elles comptent 20 s d’avance sur le peloton. Cette attaque anime cette fin d’étape.
Le dernier GPM de 2ème cat.du Tour est encore remporté par Marianne VOS devant la tchèque qui est lâchée dans la descente.
Avec 300m d’avance, Marianne VOS gagne cette dernière étape en immense championne.
Bravo et à l’année prochaine.

 

Rendez visite à nos sponsors

Go to top