Depuis longtemps le Tour cycliste Féminin International de l’Ardèche accueille de grandes championnes.
C’est une confirmation cette année aux Jeux Olympiques car c’est l’Autrichienne Anna KIESENHOFER qui est médaillée d’or sur la course en ligne.
Elle a participé au TCFIA en 2016 où elle remporte la plus belle étape de montagne en s’imposant au sommet du géant de Provence «le mont Ventoux» en solitaire. Elle termine 2ème du Tour cette année-là.
En 2020 elle finit deuxième de l’étape Saint-Georges-les-Bains > Font d’Urles derrière l’Espagnole Margarita GARCIA CANELLAS et elle termine 3ème du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche derrière l’Américaine Lauren STEPHENS et l’Espagnole Margarita GARCIA CANELLAS qui termine 12ème des JO.
Nous retrouvons également à la 5ème place des JO La Néerlandaise Marianne VOS vainqueur du TCFIA en 2019 après avoir gagné 5 étapes sur les 7 du Tour.
Félicitations aussi à Margarita GARCIA CANELLAS pour sa 12ème place aux JO et qui termine 2ème du TCFIA en 2018 et en 2020 et 6ème en 2019. En 2020 elle gagne le grand prix de la montagne.
Une autre grande championne Katarzyna NIEWIADOMA fini à la 14ème place des JO. Elle a gagné le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche en 2018 devant Margarita GARCIA CANELLAS.
Chaque année le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche compte parmi ses concurrentes les plus grandes championnes professionnelles ce qui enchante les fervents spectateurs venus les encourager et soutenir le sport féminin.

Le cyclisme féminin a maintenant sa place dans les grands évènements sportifs en France et dans le monde.

DSC03213aDSC03221aDSC 7404aP1070717a