En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences  et vous proposer une navigation optimale.

Podium 7eme etape 2016 

Cette 14e édition restera gravée dans l'histoire du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche.

Avec l'ascension mythique du Mont Ventoux, le Tour a offert une étape d'une grande qualité.

La Brésilienne Flavia OLIVIERA (ex championne du Brésil et 7ème aux JO de RIO) a remporté cette épreuve devant l'Autrichienne Anna KIESENHOFER (vainqueur au mont Ventoux) et la Française Edwige PITEL (championne de France 2016).

flavia

Pour la première fois l'arrivée au sommet du mythique mont Ventoux a sollicité beaucoup d'engouement auprès des concurrentes qui n'avaient jamais gravi le "Géant de Provence" en course. Le lendemain de cette difficulté nos championnes montaient également le mont Lozère.

Devant la renommée grandissante de ce Tour,  l'organisation a commencé à étendre son épreuve aux départements et régions  limitrophes: la Drôme, le Gard, la Lozère et le Vaucluse.

Le public a été présent sur les 7 étapes et nombreux sur les routes, aux sommets des cols, dans les villes traversées et aux arrivées pour encourager nos championnes.

La réussite de ce Tour est le fruit du travail de tous les bénévoles présents avant, pendant et après la course. Environ 650 bénévoles participent à l'organisation.

Nous ne pourrions pas applaudir toutes ces championnes venues du monde entier,  sans la participation essentielle des Régions, des départements, des villes départ et arrivée, des partenaires qui sont tous conscients que le sport féminin est maintenant reconnu.

Tous les ans, les préfets, les députés, les maires et autres élus sont présents pour nous accompagner.

Si, sans bénévole, il n'y a pas d'organisation, sans concurrentes, il n'y a pas de Tour. D'où notre détermination à créer une ambiance et un contexte sportif agréable.

La sécurité est également notre priorité. L'aide des signaleurs, du docteur du Tour, des ambulanciers, des pompiers, des motards et de la gendarmerie est indispensable de nos jours.

L'organisation, c'est aussi les clubs cyclos, les caravanes de voitures anciennes et autres, les commerçants, toutes les animations autour du Tour et  tous nos prestataires : le car podium, Profinish, la restauration et notre speaker.

Les  radios, télévisions, presses écrites, locales et nationales ont relayé avec succès toutes les informations relatives à notre évènement sportif de grande envergure.

Et puis, merci à vous, Public, qui soutenez ces sportives et le cyclisme féminin, ce qui motive tous les bénévoles.

Bravo et merci également aux sportives et à leur encadrement de nous proposer ce formidable spectacle et exploit sportif.

Nous souhaitons également bonne chance à nos championnes qui vont participer aux championnats du monde à Doha au Qatar du 9 au 16 octobre prochain et aux autres de réussir une bonne fin de saison.

arrive ventoux

Toute l'équipe du TCFIA vous remercie encore et vous souhaite une belle année sportive, en attendant de vous retrouver pour la 15e édition.

Go to top