Une Arrivée à Privas ! Située au cœur des montagnes ardéchoises, se prépare à accueillir l’un des événements du cyclisme féminin. Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, une compétition majeure du calendrier cycliste, fera escale dans cette région pour une journée de compétition palpitante.
Le lundi 11 septembre, la commune de Privas sera le théâtre de l’arrivée finale de la 21ème édition du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche. Tous les efforts sont déployés pour garantir le succès de cet événement.
Selon Louis Jeannin, directeur du TCFIA, le choix de Beauchastel comme commune de départ et de Privas comme point d’arrivée de cette édition 2023 n’est pas le fruit du hasard. Il explique : « Beauchastel et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) sont avant tout des partenaires historiques. Depuis 2055, sans interruption, une étape de ce tour commence ou se termine ici. »
Cette occasion revêt une importance particulière pour célébrer l’excellence sportive féminine. Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche est bien plus qu’une simple compétition cycliste. Le tour permet de mettre en lumière le talent des femmes dans le sport et de promouvoir l’égalité des sexes. Les participantes sont des athlètes de classe mondiale, dévouées, passionnées et prêtes à repousser leurs limites.
DAUPHINE LIBERE du 19 AVRIL 2023